top of page
Les Marions Chiddes Clunisois_vue piscine et jardin.jpg

Notre vision

Dans un monde où les conflits et l'effondrement font la une, et si nous créions un lieu où fleurissent la paix, la créativité, la joie de vivre, nourries par la beauté de la Nature? 

Ce qui nous anime

Rainer 

J'aime m'immerger et contempler la Nature... voilà la passion que je cultive depuis des années à travers mon métier d'expert en sols. Forestier de formation, je travaille depuis près de 3 décennies en Allemagne, en Europe et au niveau international sur le suivi et la protection des sols. Je travaille actuellement à l’Agence Européenne de l’Environnement. J'aime travailler avec les pierres et mettre les mains dans la terre pour aider une forêt comestible à émerger sur la colline des Marions.  

Charlotte 

Enthousiasme, passion, inspiration et compassion sont des mots qui résonnent en moi.​ Passionnée par les voyages et la lutte contre la malnutrition, je travaille sur les systèmes alimentaires depuis 25 ans avec diverses organisations des Nations Unies et ONGs. Ayant travaillé plusieurs années en Afghanistan, en Afrique et au niveau international, il me plait de découvrir ce qui se fait sur notre territoire. Je travaille actuellement avec le Programme des Nations Unies pour le Développement pour l'Alliance pour des Systèmes Alimentaires Conscients.

J’aime aussi partager l'Ananda Yoga et de la méditation qui ont profondément changé ma relation au monde. Avec des amis, j'ai créé l'association "Listening Inspires" (Ecouter Inspire).

C'est une joie pour moi d'accueillir des retraites et invités, et d'être témoin de la médecine des Marions... 

Rainer Charlotte Tila.JPG
Les Marions Chiddes Clunisois vue arc en ciel.JPG

L'histoire du lieu

 Difficile de donner un âge précis aux Marions... Les parties les plus anciennes des deux bâtiment datent d'avant la Révolution française mais le lieu est sans doute bien plus ancien. La taille du grand puits et de l'ancien four à pain attestent que ceux-ci étaient sans doute dédiés à un village et non une seule ferme.Des plans anciens indiquent que le lieu était peut-être, au Moyen âge, celui du marché du village de Dondin depuis détruit... 

Les deux fermes appartenant à deux familles ont été réunies par Victoria Fernandez qui donna une nouvelle vie à notre maison et à la ruine qui devint le petit gîte, en 2009. Elle fit creuser les bases de la piscine naturelle, tandis que le pré abritait deux chevaux. 

Nous avons acheté le lieu fin 2019 et avons continué son oeuvre en rénovant le grand gîte et améliorant la piscine naturelle.

 

Nous réintroduisons de la biodiversité dans lé pré: nous avons planté un verger de sauvegarde et une haite mellifère; la création de terrasses permet de mieux retenir l'eau et créer des surfaces cultivables. Nous avons aussi créé un théâtre de verdure et un petite roseraie d'où il fait bon contempler le changement de lumière au fil du jour... 

Une rénovation ambitieuse

bottom of page